Appartements Une touche Bohème SAINT JEAN DE LUZ

Les clients ont fait l’acquisition de cet appartement de centre-ville afin de se créer une vie de proximité où les allées et venues sont facilitées…

 

L’atelier Idea a créé un univers singulier où différentes générations pourraient cohabiter le temps de vacances.

La totalité de cet appartement a été repensé. Sombre, désuet, il était articulé autour de multiples recoins et couloirs.  Toutes les cloisons ont été abattues permettant de revoir l’ensemble des circulations et distribution de pièces.

 

Deux chambres, ainsi qu’un espace de couchage d’appoint étaient le cahier des charges de départ. Cette volonté a été concrétisée en créant une alcôve rattachée à l’une des chambres où les 3 murs et le plafond ont été peints dans une teinte de bleu soutenu créant un univers personnel et indépendant. Cet espace pouvant évoluer dans le temps vers un espace bureau ou dressing.

L’ancienne terrasse a été fermée en loggia, servant à la fois l’été et l’hiver, et crée un véritable espace de vie supplémentaire à ce logement de centre-ville.

La circulation de la lumière a été essentielle dans cet appartement où la seule véritable source de jour entre par la loggia.

 

Les touches à la fois graphiques et colorées témoignent d’un désir d’oser, de créer un cocon raffiné et cosy, rehaussé par le papier peint Le Monde Sauvage.  A chaque chambre son motif et sa couleur…  des matières naturelles comme une envie d’ailleurs…

2021

Photographe : Julien Fernandez.