Alice
Appartement
Anglet -
2019
À proximité de la chambre d’Amour d’Anglet, cet appartement en duplex a été rénové dans son ensemble, tout en conservant le charme de l’ancien.
La décision de restaurer le sol en carreaux de ciment bordeaux et beige – très présent sur tout le rez-de-chaussée, et usé par le temps – en a fait la ligne directrice de ce projet mêlant authenticité et modernité.
Une des principales problématiques de ce projet était la circulation de la lumière naturelle. Un garde-corps ajouré a remplacé les anciennes cloisons de l’escalier afin d’ouvrir l’espace vers l’arrière et intègre ainsi la cuisine à l’espace de vie. Les sols de l’étage ainsi que l’escalier ont été poncés et revernis conservant un aspect naturel et chaleureux.
A l’étage, la distribution des pièces a été retravaillée en y disposant une salle d’eau et toilette indépendant, ainsi que deux chambres pouvant accueillir aisément une famille avec enfants. Les plafonds ont été déposés afin de gagner de la hauteur sous rampant et amener des points de jour grâce à deux grandes fenêtres de toit.
Cette rénovation complète a su harmoniser des agencements sur mesures aux lignes modernes et épurées, avec des matériaux patinés et polis par le temps pour un rendu chaleureux et accueillant.
Photographe